Source ID:; App Source:

L'ONU envisage d'étendre ses sanctions contre la Corée du Nord 

Une Sud-Coréenne s'informe sur le lancement du satellite... (Photo: AP)

Agrandir

Une Sud-Coréenne s'informe sur le lancement du satellite nord-coréen.

Photo: AP

Agence France-Presse
Washington

Les États-Unis ont affirmé jeudi qu'un comité du Conseil de sécurité de l'ONU envisageait d'étendre les sanctions contre la Corée du Nord après le tir de fusée balistique effectué par Pyongyang au début du mois.

Le comité des sanctions du Conseil de sécurité contre la Corée du Nord doit examiner quelles entités pourront tomber sous le coup des sanctions prévues par la résolution 1718 d'octobre 2006, c'est à dire un gel des avoirs financiers à l'étranger, en raison de leur implication dans les activités balistiques de la Corée du Nord, a indiqué un porte-parole du département d'Etat Robert Wood.

Le comité a tenu sa première réunion à ce sujet mercredi, et va poursuivre les discussions, a-t-il indiqué.

«La communauté internationale exige de la Corée du Nord qu'elle agisse dans un certain sens et pas dans un autre», a ajouté M. Wood lors d'une rencontre avec des journalistes.

«La Corée du Nord n'a pas écouté la volonté de la communauté internationale et par conséquent elle va devoir faire face aux conséquences de ses refus de satisfaire les conditions de la communauté internationale», a-t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité a condamné lundi, dans une déclaration, le tir de fusée balistique effectué le 5 avril par Pyongyang et renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006, en décidant de désigner avant fin avril des entreprises nord-coréennes qui seront sanctionnées.

Les Etats-Unis et le Japon ont proposé mercredi des listes de compagnies impliquées dans les activités balistiques de la Corée du nord pour que leur soient appliquées les sanctions de l'ONU.




la boite: 1600127:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer