(Guatemala) Une collision entre un bus et un camion a fait 21 morts et onze blessés samedi matin dans l’est du Guatemala, selon un dernier bilan officiel.

L’accident s’est produit sur une route du département de Zacapa, à hauteur de Gualan, a annoncé à la presse David de Leon, le porte-parole de la Conred, l’organisme chargé de la gestion des catastrophes.

Dix-huit personnes ont péri sur le lieu-même de l’accident et trois autres, dont un enfant de sept ans, ont succombé à leurs blessures dans des hôpitaux proches, a-t-il ajouté.

Selon des informations de la presse locale, le chauffeur du camion a perdu le contrôle de son véhicule, qui a frappé de plein fouet le bus, en provenance du département de Peten (nord) et à destination de la capitale, Guatemala.

« Nous tous, Guatémaltèques, nous nous sommes réveillés en deuil », a écrit sur Twitter le président élu Alejandro Giammattei, qui entamera son mandat le 14 janvier.

Quant à l’actuel chef de l’État, Jimmy Morales, il a ordonné aux ministères de l’Intérieur et des Communications d’accroître « leurs contrôles sur les routes ».

Les chauffeurs du camion et du bus ont été interpellés par la police dans le cadre de l’enquête.