(Mexico) Le corps sans vie de Miss Univers Uruguay 2006 a été découvert jeudi dans un hôtel de Mexico, ont annoncé les autorités judiciaires locales qui ont ouvert une enquête pour « homicide ».

Agence France-Presse

La jeune femme, identifiée comme Fatimih Davila par une source proche de l’enquête contactée par l’AFP, a été découverte « dans la salle de bain » d’une chambre d’hôtel du centre de la capitale.

Cette mannequin de 31 ans « d’origine uruguayenne, était arrivée le 23 avril à Mexico » pour y passer un entretien d’embauche, selon le communiqué des autorités judiciaires.

Elle avait remporté le concours Miss Univers Uruguay 2006 qui lui avait permis de représenter son pays au concours de Miss Univers 2006 aux États-Unis. Elle avait également défilé lors du concours de Miss Monde 2008.

Plusieurs cas de femmes étrangères attirées par une fausse promesse d’emploi dans le mannequinat ont été signalés ces dernières années au Mexique.

La plupart sont ensuite forcées à intégrer des réseaux de prostitution. Plusieurs d’entre elles ont également été assassinées.

Au Mexique, plus de sept femmes sont assassinées chaque jour, selon de récents chiffres de l’ONU.