Le bilan des victimes de l'accident d'un camion-citerne qui transportait du gaz près de Mexico le 7 mai est passé à 25 morts après le décès d'une femme des suites de ses brûlures, a annoncé mardi le procureur de l'État de Mexico, Miguel Angel Contreras, sur son compte Twitter.

Quatorze personnes restent hospitalisées après l'accident qu'avait provoqué la perte par un double camion-citerne de l'une de ses remorques qui a explosé dans une zone habitée en bordure de l'autoroute, dans la municipalité d'Ecatepec, à une quinzaine de kilomètres au nord de Mexico.

Douze d'entre elles sont hospitalisées à Mexico et deux autres dans une clinique spécialisée de Galveston, dans le sud des États-Unis, au Texas.

Vendredi, Miguel Angel Contreras avait déclaré que l'accident avait été la conséquence de «l'imprudence» du chauffeur du camion qui aurait effectué des «manoeuvres inadéquates» au regard du volume et du poids du véhicule. Blessé dans l'accident, le chauffeur hospitalisé sous garde policière est dans l'attente de son inculpation.

Au Mexique, la circulation de camions avec double remorque jusqu'à un poids de 75 tonnes est autorisée, tandis que dans la plupart des pays développés, ce poids est limité à 35 tonnes, soulignent des experts.