Un étudiant de 17 ans a été tué lors d'affrontements avec la police au Venezuela, au cours d'une manifestation dans l'Etat de Bolivar (sud), a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Tarek el Aissami à la télévision d'Etat VTV.

«Je voulais vous informer de la situation lamentable qui vient d'arriver dans le Bolivar, où un groupe de fonctionnaires (de police) (...) a réprimé une manifestation d'étudiants (...) en faisant un mort parmi eux», a déclaré le ministre.M. el Aissami a qualifié de «brutal» le comportement des forces de sécurité qui ont participé à la répression de la manifestation et indiqué que les fonctionnaires impliqués «avaient été identifiés et placés à la disposition des autorités».

«Nous avons ordonné une enquête exhaustive, approfondie et objective pour déterminer les responsabilités des fonctionnaires qui ont participé à cette répression brutale», a-t-il annoncé.

Le ministre a promis que «les criminels qui ont donné la mort à ce jeune Vénézuélien seraient traduits en justice».

Il a indiqué que la manifestation s'était déroulée dans la ville de Bolivar, à 450 km au sud-est de Caracas, mais n'a pas précisé les raisons de la protestation.