Source ID:; App Source:

Somalie: le commandant aux mains des pirates en bonne santé 

Le Maersk Alabama... (Photo: AP)

Agrandir

Le Maersk Alabama

Photo: AP

Agence France-Presse
Norfolk

Le commandant du Maersk Alabama, le cargo américain brièvement capturé mercredi à la suite d'une attaque de pirates au large de la Somalie, est toujours aux mains des pirates dans un canot de sauvetage mais est en bonne santé, a annoncé jeudi l'armateur Maersk.

«Les derniers contacts avec l'Alabama indiquent que le commandant reste pris en otage mais est pour l'instant sain et sauf», a déclaré Kevin Speers, le porte-parole de Maersk Line Limited, la filiale américaine de l'armateur danois Maersk qui arme le navire, lors d'une conférence de presse.

Les pirates, avec le commandant en otage, ont quitté le navire à bord d'une embarcation de sauvetage, a confirmé Maersk Line Limited, dont le siège est à Norfolk en Virginie.

«Durant la nuit, la situation est restée sensiblement la même. L'équipage, à l'exception du commandant, est en sécurité à bord et contrôle le Maersk Alabama. L'USS Bainbridge est sur place et assure le commandement», a ajouté M. Speers.

«Nous sommes en contact régulier avec l'Alabama», a-t-il précisé.

L'USS Bainbridge, un croiseur lance-missiles américain, protégeait jeudi le navire battant pavillon des Etats-Unis, au lendemain d'une capture de quelques heures au large des côtes somaliennes.

Le porte-conteneur, avec 20 Américains à bord, a été attaqué mercredi vers 1 hHAE à environ 500 km au sud-est de la ville somalienne d'Eyl, mais l'équipage a repris le contrôle du navire dans la soirée.




la boite: 1600127:box; tpl: 300_B73_videos_playlist.tpl:file;

Les plus populaires

Tous les plus populaires
sur lapresse.ca
»

Autres contenus populaires

La liste:-1:liste; la boite:219:box; tpl:html.tpl:file
image title
Fermer