L'équipe de campagne de Hillary Clinton diffuse depuis hier en Caroline du Sud une nouvelle pub radiophonique rappelant une déclaration récente de Barack Obama («Les républicains ont été le parti des idées pendant une bonne partie des 10, 15 dernières années.») et laissant entendre que le sénateur de l'Illinois approuve ces idées. Réagissant à cette annonce, Dick Harpootlian, ancien président du Parti démocrate de la Caroline du Sud et supporter d'Obama, a critiqué la stratégie des Clinton, allant même jusqu'à comparer l'ancien président à l'ancien stratège républicain Lee Atwater, un natif de la Caroline du Sud qui a été le père spirituel de Karl Rove.

«Ce n'est pas digne d'un ancien président», a pour sa part déclaré le sénateur du Vermont Patrick Leahy, un autre supporter de Barack Obama. «Il n'aide personne, et certainement pas le Parti démocrate.» Les critiques n'émanent pas seulement du camp Obama. Le Daily News de New York publie aujourd'hui cet éditorial reprochant au camp Clinton d'avoir abaissé le niveau de la course à l'investiture démocrate.

Les Clinton vont-ils trop loin? Risquent-ils de nuire à l'unité du Parti démocrate? Interrogé sur la déclaration de Dick Harpootlian, Bill Clinton a répondu en critiquant le travail des médias et en accusant le camp Obama d'exploiter le facteur racial. On peut voir ici le clip de sa dernière sortie.

(Photo AP)