Comme le rappelle cet article du Washington Post, Hillary Clinton pensait mettre fin à la course à l'investiture démocrate à l'occasion du Super Tuesday, le rendez-vous électoral du 5 février où 22 États voteront. Tout indique qu'elle terminera cette journée avec un plus grand nombre de délégués que Barack Obama, dont le handicap majeur est le manque de temps.

Or la montée du sénateur de l'Illinois dans les sondages laisse tout de même croire qu'il talonnera sa rivale au chapitre des délégués, de sorte que le rendez-vous du 5 février risque de ne pas être concluant. Et c'est ainsi qu'on parlera probablement d'un autre Super Tuesday, qui aura lieu le 4 mars. Ce mardi-là sera super non pas par le nombre d'États qui voteront mais par l'importance que prendront les scrutins dans deux États, l'Ohio et le Texas, qui mettront en jeu un total de 389 délégués.

Rappelons que les États du Super Tuesday enverront à la convention démocrate 52% des 2 025 délégués nécessaires pour obtenir la nomination du parti.