L'organisation Focus on the Family, dont le fondateur, James Dobson, est un pilier de la droite religieuse, a retiré de son site internet la vidéo ci-dessus. Elle montre un «gars ordinaire» qui enjoint ses concitoyens chrétiens à prier pour qu'une pluie diluvienne tombe sur Denver le 28 août, le jour où Barack Obama prononcera son discours d'investiture dans un stade de football pouvant accueillir 75 000 personnes.

La météo est certainement l'un des soucis d'Obama à l'approche du 28 août, date qui coïncidera avec le 45e anniversaire du discours de Martin Luther King à Washington sur le thème J'ai un rêve. Cette allocution au stade Invesco était-elle vraiment une bonne idée? Le blogueur Andrew Sullivan, sympathique à la cause du démocrate, exprime ici son scepticisme, estimant que le succès du discours d'Obama à Berlin s'était retourné contre lui aux États-Unis. Il reconnaît cependant qu'un grand discours aiderait la cause du sénateur de l'Illinois.

Notons que Ben Stein, commentateur de droite, a déjà déclaré sur CNN que le «führer» aurait également choisi de prononcer un discours «devant 75 000 personnes dans un palais de sports en plein air».