Renouer avec l'écriture d'un blogue sur l'actualité américaine après une absence de quelque quatre semaines, c'est un peu comme tenter de monter à bord d'un TGV en marche. Pour ne pas me casser la gueule, je sollicite donc votre aide en vous demandant de répondre dans la section des commentaires à la question qui coiffe ce billet. Il s'agit de choisir, parmi les nouvelles étasuniennes des dernières semaines, celle qui vous apparaît la plus importante.

Je serais tenté, de mon côté, de répondre en évoquant le discours prononcé par Barack Obama devant le Congrès mardi dernier - un discours éloquent confirmant le retour en force de l'État, comme le note Frank Rich du New York Times dans cette chronique - mais je n'ai pas suivi l'actualité avec assez d'assiduité pour participer sérieusement à cet exercice...

Et la santé? Vous pourrez sans doute juger de mes progrès par le nombre de billets que je publierai au cours des prochains jours (je ne garantis rien!). En attendant, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont envoyé des mots d'encouragement depuis le 4 février, date d'une intervention chirurgicale dont je me remets lentement mais sûrement.