Un jury fédéral a rendu des verdicts de culpabilité contre deux alliés du gouverneur républicain du New Jersey dans l'orchestration de la fermeture de voies du George Washington Bridge pour punir un maire démocrate qui ne voulait pas appuyer la réélection de Chris Christie en 2013.

Bridget Anne Kelly, chef de cabinet adjointe du gouverneur, et Bill Baroni, nommé par le gouverneur à un poste au sein de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey, faisaient face à neuf chefs d'accusation, pour lesquels ils ont été trouvés coupables. Ils sont passibles d'une peine maximale d'emprisonnement de 20 ans.

David Wildstein, un autre allié de Christie, avait plaidé coupable dans cette affaire et servi de témoin-vedette de la poursuite.

Tout au long du procès, les avocats de la défense et de la poursuite ont fait valoir que Christie était au courant du stratagème qui a contribué à la création de bouchons de circulation monstres pendant trois jours à Fort Lee en septembre 2013. Les procureurs fédéraux ont cependant laissé entendre qu'ils ne disposaient pas de preuves irréfutables permettant d'obtenir gain de cause dans un procès intenté contre le gouverneur.

Christie, qui est aujourd'hui chargé de l'équipe de transition de Donald Trump, doit faire campagne demain pour le candidat républicain au New Hampshire.