«Je sais comment gagner des guerres». - John McCain, candidat républicain à la présidentielle et ex-prisonnier de guerre au Vietnam

«Ehud Olmert est fini. Les hommes politiques, les dirigeants qu'il va rencontrer à Paris, le Parquet, les policiers, tous le savent. Le seul à vouloir l'ignorer, c'est Olmert».

- Nahoum Barnéa, éditorialiste du Yédiot, après l'annonce d'un nouveau scandale impliquant le premier ministre israélien.

«Un cheval qui se cabre, si vous le cravachez il va se cabrer davantage et vous mettre par terre; si vous lui tapotez sur l'encolure et vous lui parlez gentiment il va aller avec vous, c'est simple comme bonjour»

- Marie Seurat, veuve de l'otage français Michel Seurat mort en 1986 au Liban, défendant la venue à Paris de Bachar al-Assad.

«Une centrale nucléaire n'est pas un réfrigérateur. C'est pourquoi je suis inquiet des efforts visant à offrir des centrales nucléaires partout dans le monde comme remède universel» à la crise de l'énergie.

- Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, critiquant l'exportation à tout va du nucléaire

«Le crime de génocide est un crime d'intention (...) Dans les camps, les forces de M. el-Béchir tuent les hommes et violent les femmes. Il veut mettre un point final à l'histoire des peuples four, masalit et zaghawa».

- Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale, réclamant un mandat d'arrêt contre le président soudanais Omar el-Béchir qu'il accuse de génocide au Darfour.

«Il ne faut pas nous prendre pour des couillons»

- Rudy Demotte, chef du gouvernement régional wallon, critiquant l'attitude des responsables politiques flamands à l'égard des francophones belges

«Les Jeux de Pékin font face à une menace terroriste inégalée dans l'histoire des JO».

- Le Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste, expliquant les mesures de sécurité draconiennes déployées avant les JO de Pékin.

«La burqa, c'est une prison, une camisole de force, ce n'est pas un signe religieux mais le signe visible d'un projet politique totalitariste prônant l'inégalité des sexes et qui porte en soi l'absence totale de démocratie»

- Fadela Amara, secrétaire d'État française, après la décision du Conseil d'État de ne pas accorder la nationalité française à une femme portant la burqa.