Je me nomme Sylvie Martin, j'ai 49 ans. Je possède une formation en éducation spécialisée et un baccalauréat en travail social.
Je suis sans emploi et mon rêve serait de trouver un emploi stable.
Depuis 25 ans, je suis contractuelle et j'ai maintenant le désir d'avoir une stabilité d'emploi et financière. Un emploi stable pourrait changer toute ma vie et certainement avoir un impact sur la vie des autres puisque ma profession est de venir en aide aux personnes.
Avoir une place dans la société, se sentir utile, savoir que l'on peut faire la différence, cela m'apparaît essentiel pour toute personne humaine.
Pouvoir profiter de la vie, partager avec les autres, faire du bien, avoir de la reconnaissance, c'est une réalisation de toute une vie.
Un emploi, c'est vital pour permettre de subvenir à ses besoins, se loger, manger, etc. Mais c'est aussi une question de santé, autant sur le plan physique que psychologique. Avoir un emploi permet d'atteindre des objectifs, de se réaliser, de se dépasser, de faire de la planification, autant professionnelle que personnelle.
Je pense vraiment que la réalisation de mon rêve peut, à petite échelle, changer le monde. Je constate qu'un emploi nous donne droit à un statut dans notre société, et lorsqu'on occupe une place, on est souvent traité avec plus de considération. À l'opposé, sans emploi, on n'est rien, on est mis de côté,et on n'a aucune valeur. La réussite a une importance dans notre société et un emploi contribue à cette réussite.
La réalisation de mon rêve peut certainement avoir un impact important sur l'ensemble de ma vie, et j'espère que l'avenir sera des plus prometteurs.