Je rêve de sensibiliser et de faire évoluer la société québécoise envers l'homosexualité.
Il est évident que l'homosexualité dérange encore en 2011, que l'incompréhension dans la société québécoise donne lieu au rejet, à l'intimidation, à la brutalité et, dans des cas extrêmes, au suicide. Je rêve donc de sensibiliser et de faire évoluer notre société afin d'anéantir les préjugés relatifs à l'orientation sexuelle et d'optimiser notre compréhension des différences.
La grandiloquence des propos haineux et la condescendance démontrent, encore aujourd'hui, une ignorance hors du commun qui nuit au respect d'autrui et à l'acceptation des homosexuels comme êtres humains à part entière. Je veux améliorer la maturité intellectuelle de la société québécoise pour que chaque personne soit en mesure de vivre sa vie sans contrainte ni jugement. Un courage incommensurable est nécessaire pour vivre notre différence au quotidien, ce qui n'est pas toujours évident.
Les perceptions dans la conscience humaine divaguent lorsqu'il n'y a pas d'assise, l'interprétation diffère d'une personne à une autre, selon les connaissances acquises. En ce qui concerne l'acceptation des différences, l'ouverture d'esprit est de mise et une évolution intellectuelle est requise. De plus, les convictions alimentent les croyances à tort ou à raison, seulement la diffusion d'information pertinente aura un impact positif et actif pour atténuer l'ignorance de notre société.
Il va sans dire qu'il y a eu une certaine progression dans la manière de penser depuis plusieurs années mais les taquineries néfastes persistent dans toutes les sphères d'activité. La tolérance de ces dépassements est nuisible et ceux-ci trop souvent pris à la blague.
Je crois sincèrement que mon rêve est réalisable car plus nous allons parler ouvertement de nos différences, plus ces dernières s'atténueront. Je souhaite être en mesure de démontrer qu'une personne homosexuelle n'est pas différente d'une autre.
Je garde espoir que notre société évolue dans le temps. En ce qui me concerne, je suis égale à n'importe qui d'autre et j'assume entièrement ma différence.