Ma phrase est: Je souhaite vivre dans un monde où l'argent ne sera plus maître de nos décisions.
Pourquoi avoir choisi cette phrase? Et bien, la réponse est simple, laissez-moi vous expliquer. Nous vivons présentement dans un monde où l'argent décide de tout: de notre mode de vie, de notre éducation, de notre santé et même, parfois, de nos droits. Pourquoi certaines personnes peuvent-elles se payer d'énormes maisons, des études dans de grandes universités, des soins de qualité, des avocats qualifiés, de l'eau et de la nourriture tandis que d'autres n'ont rien que de l'espoir? Ne sont-elles pas toutes des êtres humains, des gens de la même espèce, des êtres égaux à l'origine? La différence entre ces personnes est l'argent, certaines sont riches et d'autres sont pauvres. Sans argent, tu ne peux rien faire d'autre que de vivre ta vie selon tes moyens. Tu ne peux aller à l'encontre du système qui régit la vie, celui de l'argent.
À quoi se résume notre vie? Nous naissons, nous allons à l'école dans le but d'avoir un bon métier, nous travaillons jusqu'à 60 ans, nous prenons notre retraite et nous profitons de nos dernières années de vie. Tout ça pour l'argent et c'est normal, car sans argent, nous ne pouvons rien faire, même pas vivre. La majorité des décisions que nous prenons dans notre vie sont liées à l'argent.
Allons un peu plus loin maintenant: toutes les guerres, les injustices, les dictateurs riches qui laissent crever leur peuple, tous ces gens riches, riches aux dépens des pauvres qu'ils exploitent, ces gens qui vivent dans le luxe et qui regardent en riant les pauvres qui fouillent les poubelles. Tout ceci n'est-il pas causé par l'argent? L'argent peut si facilement bafouer l'esprit des hommes et leur faire commettre des atrocités telles que celles citées plus haut. Bien sûr, ce n'est pas l'argent directement qui déclare les guerres ou exploite les hommes, ce sont les hommes qui commettent ces actes pour l'argent.
L'argent est synonyme de pouvoir et le pouvoir est quelque chose de dangereux et à utiliser avec précaution et jugement.
Pour en revenir à ce que je souhaite, je veux vivre dans un monde où les États-Unis n'iront plus en guerre dans les pays du Moyen-Orient pour le pétrole mais pour aider les gens dans le besoin. Je veux vivre dans un monde où les gouvernements ne seront plus corrompus et veilleront sur leur peuple. Un monde où les gens s'entraideront dans l'indifférence de l'argent. Un monde où les gens n'agiront plus seulement dans leur intérêt personnel. Un monde juste.