Je m'appelle Maxime Ménard, j'ai 16 ans, je vis à Brossard. Je suis d'origine québécoise et je suis au Canada depuis toujours.
J'ai écrit cette phrase parce que je trouve qu'il y a trop de personnes dans le monde qui font des choses dans la vie seulement pour faire de l'argent. Il y a d'ailleurs trop de personnes irresponsables dans le monde à mon avis, et il y a beaucoup trop de personnes incompétentes dans la vie.
Moi, je rêve d'un monde qui serait rempli de personnes compétentes qui utilisent leur tête pour penser. Je crois cela parce que ça m'énerve, dans la vie, de me faire servir par une personne qui ne sait pas ce qu'elle fait ou ce pourquoi elle le fait. Je crois que tout le monde pourrait accéder à la présidence dans la vie, soit d'un pays ou d'une entreprise, mais je crois que, pour le moment, les efforts fournis sont parfois insuffisants. Personnellement, je ne donne pas toujours mon 100%, mais quand je me force, je peux accomplir de bonnes choses. Je vais donc me forcer plus souvent.