Et vous ? Qu'espérez-vous ?
Faire connaître mon premier livre, le Naufrage à Gustavia!
«Il y a quelques années, Nicole, ma compagne de vie et moi avons vécu une histoire de voile qui restera gravée longtemps dans notre mémoire.
Cette aventure a failli nous coûter la vie.
Saint-Barth était la fin de notre voyage en Atlantique et mettait un terme à la réalisation de notre film sur la vie en mer à bord d'un voilier. Là, débutait notre vie de naufragé et le récit de notre aventure : notre vie à St-Barth, le désarroi de se retrouver sans papier, sans le sou, l'aide des gens de mer… »
Écrire mon premier livre fut une aventure! Je dirais presque aussi difficile que le naufrage. Et en plus, connaître toutes les ramifications nécessaires pour passer le message issu de cette aventure vécue. Trouver un éditeur, un distributeur… C'est un monde difficile à percer, genre de chasse gardée. J'ai vécu un peu les mêmes difficultés pour faire connaître mes films sur la navigation de plaisance, ce qui s'est corrigé avec le temps, bénéficiant d'un réseau de navigateurs, de beaucoup de patience.
Je sais qu'aux yeux de plusieurs, cette demande peut paraître dérisoire, mais elle est importante pour moi et peut-être aussi pour certains qui rêvent de partir au long cours.