Je pense que l'intimidation est une problématique néfaste. Nous écrivons sur l'intimidation parce que nous aimerions que tout cela s'arrête. L'intimidation, ça fait vraiment mal. Nous le savons parce que nous avons déjà été victimes d'intimidation. Nous avions peur et nous étions tristes. Nous en avions parlé à nos amis et à notre famille et ils nous ont aidés. Maintenant, nous sommes plus heureux.
Cependant, nous n'allons pas vous parler de nous dans ce texte, mais de notre meilleure amie. Elle est différente, elle est handicapée. C'est dur pour elle de se sentir différente, de ne pas se sentir comme tout le monde. Comme si ce n'était pas assez, beaucoup de gens riaient d'elle. Elle était vraiment tannée et nous avions l'impression qu'elle était en dépression. Nous n'étions plus capables de la voir triste alors nous lui disions d'aller voir un professeur, mais elle était trop gênée. Elle avait peur que les professeurs lui disent qu'elle exagérait ou quelque chose du genre. Alors, nous avons pris notre courage à deux mains et sommes allés voir un professeur. Aujourd'hui, la personne qui l'intimidait a été punie et il n'a jamais plus intimidé.
Il faut être conscient que l'intimidation, c'est vraiment grave. Cela blesse à tout jamais et il y a même des personnes qui se tuent à cause de ce problème. Alors, à tous ceux qui sont victimes d'intimidation, ou même si votre ami en est une, aidez-les! Vous pouvez aller le dire à des personnes responsables comme des parents, des professeurs ou encore la police. Il faut être fort et surmonter les peurs. Dites-vous que si tout le monde aide les personnes victimes d'intimidation, c'est certain qu'elle s'éteindra et nous aurons alors sauvé des millions de vies. Allez-y, dénoncez! Nous sommes certains que vous en êtes capables!