Je rêve que mon rêve se réalise… !
Tout d'abord qui est la «voleuse» ? C'est une maladie nommée hypertension artérielle pulmonaire (HTAP). Et je la surnomme la voleuse parce qu'elle vole des vies. Au milieu de mars 2011, elle a volé la maman d'une jolie petite fille qui a 10 ans maintenant, Élizabeth. Elle m'a volé ma fille, elle a volé une sœur, une cousine, une tante, une amie. Tout ça en venant chercher Isabelle Cormier qui n'avait que 38 ans. Et je ne vous parlerai pas de Leslie, ni de Michelle, ni de Linda, ni de Jane, ni de Guylaine, ni de toutes ces personnes qui nous ont quittés trop tôt.
C'est une maladie rare, évolutive et incurable. Ma fille a été diagnostiquée en 2003. Avec des ami(e)s, fin 2006, nous avons mis sur pied la Fondation HTAPQ (Hypertension artérielle pulmonaire – Québec).
Depuis, nous faisons notre gros possible pour aider les personnes atteintes qui sont dans le besoin.
Et le parrain ou la marraine, ce serait pour la Fondation HTAPQ et non pour la voleuse !
Et mon rêve… notre rêve… sera vraiment réalisé quand une personnalité connue répondra au meneur d'un jeu-questionnaire «Je joue ce soir pour la Fondation HTAPQ !»
Je ne veux pas changer le monde, trop difficile. Je ne veux pas changer de vie, j'aime la mienne. Je ne veux pas trouver l'âme sœur, je l'ai trouvée en 1966.
Je veux simplement aider les gens.