Le restaurateur et chef Luc Laplante, du restaurant L’Ardoise, à Sainte-Thérèse, l’avait en tête depuis un moment, ce projet de snack-bar « pimpé », du « fast-food fait maison où on mange bien, cuisiné avec des bons produits de qualité et où il y a un minimum d’ambiance ! » – une denrée rare dans la couronne nord, remarque-t-il.

Voici qu’un local libéré tout à côté de son restaurant lui a donné l’impulsion pour mener à terme son idée et c’est ainsi qu’est né, à la mi-janvier, le Pied d’poule, un snack-bar dont l’offre tourne autour d’une seule protéine animale, celle du poulet, abordable et polyvalente.

PHOTO @NEMOPHOTOGRAPHE, FOURNIE PAR PIED D’POULE

Le Pied d’poule Snack Bar est ouvert depuis quelques semaines à Sainte-Thérèse.

Ses poules viennent de la Ferme des Voltigeurs et il les apprête bien sûr en poulet frit, en divers sandwichs ou en poutines garnies de poitrine de poulet frit ou de smoked meat de dinde, fumé sur place, sans oublier les mini-burgers de croquette au poulet confit. Ajoutez une salade de chou nappa, des bols de salade gourmands, des sauces faites maison et vous avez la recette pour un repas rapide, mais succulent.

Retenez bien ce nom, car l’entrepreneur compte offrir bientôt la livraison et, pourquoi pas, ouvrir quelques franchises.

>>> Consultez la page Facebook du Pied d’poule