Le Time Out Market Montréal a révélé les huit premiers locataires de sa grande foire alimentaire de 40 000 pi2, qui doit voir le jour plus tard cette année, dans un Centre Eaton rénové. Déjà, on peut dire qu’il remporte son pari d’attirer quelques-uns des plus grands noms de la restauration montréalaise.

Ève Dumas Ève Dumas
La Presse

Normand Laprise y servira des burgers « gastronomiques et écoresponsables » au Burger T! Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson y transporteront la « cuisine audacieuse » du Montréal Plaza.

Le chef Claude Pelletier et son équipe seront présents deux fois plutôt qu’une, avec un comptoir « chasse et pêche » et une nouvelle succursale de sa mini-chaîne de pâtes fraîches, Il Miglio. Les délicieuses pizzas du Moleskine, la cuisine vietnamienne du Red Tiger, le mythique poulet piri-piri du Romados et les desserts de Jeffrey Finkelstein (Hof Kelsten) seront également au menu.

Le concept

PHOTO DOMINIQUE LAFOND, FOURNIE PAR TIME OUT MARKET MONTRÉAL

Le Montréal Plaza présentera sa « cuisine audacieuse ».

Rappelons que le Time Out Market est un concept de foire gastronomique qui découle d’un magazine fondé à Londres, en 1968. La sélection de bonnes adresses de la publication s’incarne maintenant dans les marchés Time Out, de plus en plus nombreux. Le premier a vu le jour à Lisbonne, en 2014, avec un grand succès. Miami et New York ont aussi leurs foires depuis peu. Montréal est la première ville canadienne à avoir la sienne. Suivront Boston, Chicago, Dubaï, Londres-Waterloo et Prague.

À terme, il y aura 16 chefs et restaurateurs dans le Time Out Market de Montréal. On y trouvera également une école de cuisine, une cuisine de démonstration, trois bars, des espaces artistiques et culturels et une boutique. Ils ont tous pour mission de représenter « le meilleur de Montréal ».