Après avoir exploité la Taverne F (anciennement appelée le F Bar) pendant 10 ans, le Groupe Ferreira a pris la décision de ne pas renouveler le bail de cet espace commercial avantageusement situé sur la place des Festivals.

Jointe au téléphone, Sandra Ferreira ne voit pas cette fermeture comme une chose négative, bien au contraire : « Ce furent 10 belles années, des étés occupés, de la folie furieuse pendant les festivals ! Aujourd’hui, nous avons décidé de mettre nos énergies dans de nouveaux projets que nous voulons développer, autant pour nos établissements existants que pour d’éventuelles ouvertures de nouveaux projets. » À noter que le Groupe Ferreira opère le Ferreira Café, le Café Vasco da Gama et le Campo, tous situés près de l’angle Peel et Maisonneuve.

Le dernier lunch sera servi le 20 décembre, mais la fidèle clientèle pourra encore déguster la cuisine portugaise de l’endroit et ses petiscos (petits plats) — ainsi que le menu découverte « Portugal Gourmand », qui comprend quelques petiscos et un verre de vin (45 $ par personne) — en soirée, jusqu’au 15 janvier 2020, date du dernier service.

Quant à savoir qui s’installera dans le local achalandé, voisin de la Brasserie T !, l’information n’est pas connue pour l’instant. À suivre !