Avez-vous succombé, comme bien d’autres, à la folie du thé aux perles (le bubble tea) ?

Iris Gagnon-Paradis Iris Gagnon-Paradis
La Presse

Cette boisson, née à Taiwan dans les années 80, est normalement constituée d’un thé, froid ou chaud, de lait, et de perles gélatineuses de tapioca, à aspirer avec une grosse paille.

Fondé à Taiwan au tournant des années 2000, The Alley attire les foules partout sur la planète, dans ses quelque 200 adresses. Celle de Montréal, qui ouvre officiellement aujourd’hui rue Guy, est la 15e au Canada.

La chaîne se démarque avec ses perles de tapioca, préparées fraîchement chaque jour avec de la cassonade, qui donnent un goût unique à ses thés aux perles servis dans des verres transparents scellés, à percer d’une paille (pour le côté écolo, on repassera).

Nous avons pu goûter à quelques-unes des boissons proposées, certaines très originales avec leurs garnitures variées, du latté au thé vert matcha, bien dosé, au thé noir royal no 9, infusé aux bleuets et servi avec du lait, très agréable au goût.

Pour célébrer l’ouverture, l’endroit offre 15 % de rabais sur certains produits toute la fin de semaine et 100 boissons gratuites sur le coup de 15 h, aujourd’hui et demain.

1256, rue Guy, Montréal

Consultez le compte Instagram de The Alley