Le restaurant Provisions, qui régale ses clients depuis 2015 avenue Van Horne, peut se passer de présentation. Son petit frère, Boucherie Provisions, qui propose, en plus d’une section boucherie, de décadents sandwichs quelques coins de rue plus loin, non plus.

Bonne nouvelle, la boucherie s’est récemment agrandie en prenant possession du local adjacent, où s’est installé un bar à vin franchement charmant, au design signé Félix Paré, qui compte aussi une terrasse ombragée pour profiter des beaux jours.

En plus de l’équipe de Provisions (Pablo Rojas, Hakim Rahal, Evan Gubersky), ce projet compte sur l’apport du chef-boucher Adam Shiller et d’Alain Starosta (Le Petit Italien), tandis que la sommelière Alexandra Guay, qui a notamment travaillé avec Vanya Filipovic au sein de son agence d’importation privée Les Vins Dame-Jeanne, propose une très belle carte des vins, abordable et entièrement axée sur les jus biologiques et nature, qu’on peut presque tous découvrir au verre.

Dans l’assiette, c’est le régal. Évidemment, nombre de produits de la boucherie – tous faits maison, il va sans dire – sont à l’honneur : rillettes, saucisse grillée du moment, et un beau choix de coupes de steak, à accompagner de légumes du moment. Mais ce qui nous a séduite plus que tout, ce sont les brochettes, délicieuses et originales : flanc de porc avec laque de nectarine, bœuf kefta et sa chermoula… Bon à s’en lécher les doigts, littéralement !

1142, avenue Van Horne, Montréal

https://www.restaurantprovisions.ca/boucherie