Fort populaires au Mexique, les célébrations du Cinco de Mayo ont des répercussions jusqu’ici. Le nouveau restaurant mexicain La Catrina, situé dans le Vieux-Montréal, en profite pour célébrer l’ouverture officielle de ses portes et invite les curieux à découvrir son espace.

Iris Gagnon-Paradis Iris Gagnon-Paradis
La Presse

De l’ouverture jusqu’à 17 h, des bouchées et margaritas (à 5 $) seront offertes. L’endroit, qui roule depuis quelques semaines, est mené par Emiliano Gonzalez Camarena, propriétaire de La Champagnerie, qui rêvait depuis longtemps d’ouvrir un établissement voué à la cuisine mexicaine à Montréal.

Pour créer le menu, le chef de La Champagnerie, Jacques Coutu, a passé près d’un mois avec la mère de son collègue mexicain, afin de découvrir tous les secrets des recettes traditionnelles, qu’il interprète en leur insufflant une touche contemporaine.

Outre les incontournables tacos, l’endroit propose plusieurs spécialités, comme l’esquites, un plat à base de maïs et de fromage cojita, l’aguachile de pétoncles et le ceviche, à accompagner d’un cocktail à base de tequila ou mezcal.

https://www.facebook.com/restaurantlacatrina