Un tartare de saumon un mardi soir. À moins de s'appeler Madonna - et d'avoir un chef à domicile -,  ça semble peu probable. Cette (triste) réalité peut changer. À partir d'aujourd'hui, de nouveaux tubes de thon, de saumon et de pétoncles surgelés de l'entreprise Sushi à la maison sont vendus chez IGA.

«L'avantage, c'est qu'on s'assure d'avoir un produit de qualité tartare», indique Geneviève Everell, dite Miss Sushi, propriétaire de Sushi à la maison. 

Le poisson est surgelé (ce qui embête les parasites et nous réjouit), puis coupé en petits cubes et mis en tubes de 130 grammes, vendus 9,99 $ chacun. «C'est suffisant pour un très bon repas pour une personne, ou deux entrées», précise Mme Everell.

Le mieux pour la décongélation est de laisser le tube une vingtaine de minutes dans un bol d'eau très froide. «Ça donne juste le temps de préparer les autres ingrédients», observe Mme Everell. 

Sa recette préférée? Du saumon mélangé à de l'huile d'olive, des oeufs de poisson, des oignons verts, de la mayonnaise épicée, du fromage tortillon à saveur cajun et... des croustilles émiettées. Un délice.