Passionné de gastronomie, Tommy Dion est derrière le blogue Le Cuisinomane, où il fait découvrir ses coups de cœur du moment, en plus de collaborer à différents médias. Le temps de 10 soupers, il troquera sa plume contre ses instruments de cuisine, alors qu’il collabore avec le chef Rémi Lemieux (Le Norest) pour une Série Gastronomique qui s’annonce haut en couleur.

Publié le 18 août 2021
Iris Gagnon-Paradis
Iris Gagnon-Paradis La Presse

Le tout premier souper, intitulé Expérience #10, aura lieu les 20 et 21 août au Vignoble Saint-Thomas, situé à 45 minutes de Montréal.

Le menu, annoncé comme « multisensoriel », comprendra 14 services de nourriture, avec bières, cidres et vins québécois en accords, ainsi qu’un cocktail de bienvenue, à déguster en se promenant entre les vignes.

Au menu, des plats inventifs axés sur les produits locaux et de saison comme « pois/moelle de brocoli/jus de racine » ou encore « dumplings/morille/dashi ».

Une trentaine de convives pourront profiter chaque soir de cette première édition, offerte au coût de 275 $, incluant les accords (ou 225 $ sans l’alcool), le pourboire et une navette au départ de Montréal.

À noter qu’un menu végétarien ou végétalien est offert sur demande. Ceux qui désirent demeurer dans la région pourront profiter d’un forfait spécial de 220 $ pour une nuitée au Château Joliette, avec brunch inclus (places limitées).

La Série Gastronomique tiendra de trois à quatre évènements par année ; l’Expérience #9 aura lieu les 24 et 25 septembre à la ferme Jardins St-Laurent, à Lavaltrie.

Consultez la page de l’évènement