C’est cette semaine qu’a été officiellement dévoilée la programmation du volet gastronomique du populaire festival Montréal en lumière, dont la 21e présentation se déroulera du 20 février au 1er mars 2020.

Les activités gourmandes ne manquent pas, en commençant par le volet « Bonnes Tables Air France » qui regroupe un nombre record de 50 établissements cette année.

Certains d’entre eux accueilleront dans leurs cuisines des chefs réputés d’ici et d’ailleurs pour des menus qui promettent d’en mettre plein la vue.

On annonce 17 chefs invités, dont 9 étoilés Michelin ; parmi eux, l’étoilé Philip Foss du EL Ideas à Chicago qui sera l’invité de Dany Bolduc au H4C, Cortney Burns (anciennement du Bar Tartine à San Francisco et spécialiste de la fermentation) qui cuisinera avec Davi Ollu de l’Hélicoptère, Guga Rocha, une célébrité de la cuisine brésilienne qui sera reçu par l’équipe du Bar George et le chef Kevin Ramasawmy ou encore Emmanuel Pilon, chef adjoint d’Alain Ducasse au Plaza Athénée de Paris qui se joindra à Simon Mathys au Manitoba.

N’hésitez pas à réserver dès maintenant dans les établissements de votre choix pour vous assurer une place.

À cela s’ajoutent plusieurs autres occasions de se remplir la panse. Le Quartier Gourmand, qui a connu un beau succès l’an dernier, sera de retour au 2e étage de la Maison du Festival.

Rendez-vous sur place pour déguster des produits du terroir et assister à des 5 à 7 thématiques, alors que la cuisine des Îles-de-la-Madeleine sera à l’honneur cette année.

À l’Astral, l’évènement Saveurs du Japon mettra en vedette des spécialités nippones, alors qu’ateliers, démonstrations et dégustations seront de la partie (21 et 22 février).

La Nuit Gourmande sera de nouveau de la partie pour la deuxième année le 22 février ; une centaine d’adresses gourmandes garderont alors leurs portes ouvertes tard pour faire vivre des expériences gourmandes inédites aux participants.

> Consultez le site de Montréal en lumière : https://www.montrealenlumiere.com/