En ce septième jour de campagne électorale, seul le chef du Bloc québécois sera présent au Québec.

La Presse canadienne

Yves-François Blanchet devrait passer la journée à Longueuil, il réagira notamment aux demandes du gouvernement du Québec dans le cadre des élections fédérales.

PHOTO ROBERT SKINNER, ARCHIVES LA PRESSE

Yves-François Blanchet

Le chef libéral Justin Trudeau commence sa journée dans un centre pour les enfants à Saint John, au Nouveau-Brunswick, avant de se rendre à l’Île-du-Prince-Édouard pour un rassemblement à la ferme du député libéral de longue date, Lawrence MacAulay.

PHOTO ADRIAN WYLD, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Jagmeet Singh

Au même moment, le chef du NPD, Jagmeet Singh, devrait faire une annonce sur le logement à Ottawa. Il annoncera aussi la candidature d’Emilie Taman, dans une circonscription qui appartient actuellement à la libérale Catherine McKenna. Jagmeet Singh se dirigera ensuite à Sudbury.

PHOTO FRANK GUNN, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Andrew Scheer

Le chef conservateur Andrew Scheer est à Winnipeg afin de visiter un centre de formation en soins esthétiques. Il assistera aussi à l’inauguration du bureau de campagne de la candidate Réjeanne Caron à Saint-Boniface.

PHOTO CARLOS OSORIO, ARCHIVES REUTERS

Elizabeth May

Elizabeth May, du Parti vert, dévoilera les mesures prises par son parti pour protéger la vie privée des Canadiens à l’Université de Waterloo en Ontario, avant de se rendre à Gravenhurst et Guelph.

PHOTO CHRIS YOUNG, ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Maxime Bernier

Maxime Bernier, du Parti populaire, passera une deuxième journée au Nouveau-Brunswick où il participera à une rencontre avec un candidat à Fredericton.