Vous êtes témoin d’absurdités dans votre ville, votre quartier, votre rue ? Envoyez-nous vos photos, accompagnées d’un court texte explicatif de moins de 200 mots, à debats@lapresse.ca.

Publié le 25 juin 2019

Droit de passage…

PHOTO FOURNIE PAR L’AUTEUR

Voici à quoi ressemblent une piste cyclable et un passage piétonnier de Brossard depuis environ un mois. Ce tronçon est situé sous une bretelle de l’autoroute 10, près du terminus Panama. Avant les travaux, il y avait un passage asphalté d’une largeur suffisante pour que deux vélos se rencontrent. Maintenant, le passage ne convient qu’à un piéton à la fois. Quand on arrive de l’est, il n’y a aucune indication à l’avance. Combien de temps cette situation va-t-elle perdurer ?

— Claude Dupuis, Brossard

Interdit de stationner… à l’envers !

PHOTO FOURNIE PAR L’AUTEUR

Vu dimanche matin le 16 juin, fête des Pères, rue Saint-Charles, dans le Vieux-Longueuil. Un employé distrait, éméché ou frustré de ses conditions de travail ? À moins que ce ne soit un petit rigolo qui passait par là durant la nuit et qui voulait présenter son « œuvre » à quelques copains ?

— Gérard Cyr, Vieux-Longueuil

Nettoyer le débarcadère…

PHOTO FOURNIE PAR L’AUTEURE

Cette photo a été prise devant une garderie de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, rue Saint-André entre Bélanger et Saint-Zotique. Depuis plusieurs années, malgré les plaintes, le nettoyage des rues se fait en pleine période de débarcadère des enfants. Sans compter qu’il est interdit de stationner de l’autre côté de la rue…

— Marie-Christine Allard