Suite à une grande affluence dans les centres de ski et de plein air la semaine dernière, le préfet de la MRC des Laurentides demande aux usagers de respecter les règles sanitaires afin d’éviter la fermeture de ces infrastructures.

Alors qu’une tempête de neige s’abattra sur le Québec cette fin de semaine, Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, appelle la population qui fréquentera les centres de plein air de sa région à « se responsabiliser ». Selon lui, les responsables privés et municipaux de ces installations très fréquentées sont inquiets que des débordements se produisent.

Notre souhait est de maintenir les accès, mais si par l’insouciance de certaines gens, nous ne pouvons respecter le décret et les règles sanitaires, nous devrons ultimement refuser l’accès à ces sites. Entendons-nous bien, c’est la dernière chose que l’on souhaite, car nous sommes sensibles à l’importance de l’activité physique et la nécessité de prendre l’air en cette période difficile. Nous faisons donc appel à tous les utilisateurs pour nous aider à les maintenir et à les garder à votre disposition.

Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides

Il invite notamment les utilisateurs à respecter la règle interdisant de se réunir à l’extérieur avec des personnes qui ne font pas partie de sa bulle familiale.

La MRC des Laurentides regroupe vingt municipalités, dont Mont-Tremblant, Val-David, Val-Morin et Sainte-Agathe-des-Monts. On y retrouve de nombreuses installations de plein air et des montagnes de ski.