À quoi ressemblera votre 24 décembre ? Voici un échantillon de vos réponses.

Publié le 11 déc. 2021
Suzanne Colpron
Suzanne Colpron La Presse

Ce sera le rituel d’autrefois : bouffe, jeux, petit échange de cadeaux, le tout arrosé de joie et de beaux grands fous rires. J’aurai une pensée en ce jour pour les absents avec qui j’ai aussi par le passé si joyeusement fêté, ainsi que pour ceux qui, en ces années de pandémie, sont si démunis. Merci à toi, la vie.

Francine Pilon Sauvé

Pour le 24 décembre, ce sera un réveillon avec enfants et petits-enfants. Une douzaine de personnes vaccinées ! Le 25, avec les frères et sœurs, ce sera plus difficile de ne pas dépasser 20… Peut-être 22. Là encore, tous vaccinés ! Entre les deux fêtes, de petits soupers à six ou huit personnes.

Rolande Dubeault

Le 24 décembre, nous serons tous à la maison : 14 personnes vaccinées deux fois. Les grands-parents auront eu leur troisième dose ! Le party de famille élargie (cousins et cousines) aura lieu en juillet.

Christine Dubreuil

Si tout se passe bien, mon réveillon sera exceptionnel. Nous serons 12 adultes, tous vaccinés, et trois enfants. Ce qui est particulier, c’est que notre famille élargie s’étend sur trois continents. Nous les recevrons chez nous dans les Laurentides. Que de joie et de bonheur à se réunir. Merci la vie.

Michèle Lemaître-Auger

Nous serons 20, pile-poil. Et tous vaccinés. Ce sera l’un de mes plus beaux Noëls !

Ann Jacques

Nous sommes bien chanceux : dans les deux familles, tous sont vaccinés deux fois. Nous serons avec huit enfants âgés de moins de 6 ans. Une randonnée autour des bâtiments avec le père Noël sera au rendez-vous, ainsi qu’une chasse aux cadeaux avec des lutins. Pour les grands, un bon feu et du caribou pour allumer la joie et le plaisir de se retrouver. Suivra la fête à l’intérieur pour tous. Il n’y a qu’une seule chose : il faut croire à Noël !

Marcel Lambert

Nous ne serons que cinq ou six personnes. Pour ce qui est des personnes non vaccinées, c’est non, elles ne seront pas invitées à la fête.

Lisane Choinière

Je vais exiger que tout le monde soit vacciné. On ne portera pas le masque, mais les câlins d’autrefois ne seront pas de mise. Nous serons autour de 20 personnes.

Danielle Rousseu

Je ne recevrai aucune personne chez moi qui n’est pas vaccinée, ni dans le temps des Fêtes ni en aucun temps.

Louisa Fortin

Je vais sûrement rester sagement chez moi avec mon fils. Comme il est en dialyse trois fois par semaine, je ne peux pas prendre de risque. C’est vraiment dommage, car nous avons tous ce besoin de voir et de toucher les gens que nous aimons.

Gisèle Lamarre