Les personnes infectées à la COVID-19 devront désormais s’isoler 10 jours plutôt que 14, vient d’annoncer le ministère de la Santé.

Québec a indiqué vendredi matin que « le développement des connaissances sur la transmission et la durée de contagiosité de la COVID-19 » permettait de réduire la période d’isolement des personnes infectées.

Ainsi, les gens ne devront plus s’isoler que 10 jours après l’apparition des premiers symptômes ou après la date du test positif pour les gens asymptomatiques.

Par contre, une personne affichant toujours des symptômes ou de la fièvre devra continuer à s'isoler. Le directeur national de la santé publique précise qu'il faut attendre l'absence de symptômes depuis 24 heures et de fièvre depuis 48 heures avant de mettre fin à son isolement.

De plus, cette réduction s'applique uniquement aux cas confirmés. Ainsi, les gens devant s'isoler parce qu'ils ont été en contact avec un cas devront maintenir un isolement de 14 jours afin de surveiller l'apparition de symptômes.

Les voyageurs arrivant de l'étranger et soumis à une quarantaine obligatoire devront vraisemblablement continuer à s'isoler 14 jours.