(Québec) Le Québec compte lundi 53 047 cas confirmés de personnes ayant contracté la COVID-19 depuis le début de la pandémie, ce qui représente une augmentation de 199 cas en une journée. Le bilan des décès augmente aussi, mais très légèrement : la province déplore 6 nouveaux décès répertoriés en 24 heures, portant le total à 4984 morts depuis le début de la crise sanitaire.

Hugo Pilon-Larose Hugo Pilon-Larose
La Presse

Le premier ministre François Legault tiendra un point de presse à Montréal, à 13 h, accompagné de la ministre de la Santé, Danielle McCann, et du directeur national de santé publique, DHoracio Arruda. À Québec, le ministre de l’Emploi, Jean Boulet, sera pour sa part accompagné à 15 h 30 du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, pour un point de presse concernant la reprise dans le secteur de la restauration.

Le nombre de personnes hospitalisées est en hausse de sept, à 979, mais sept personnes de moins se trouvent aux soins intensifs, soit 121.

Seulement 83 infections se sont ajoutées dans la région de Montréal entre dimanche et lundi, pour un total de 26 288. On compte 5605 cas à Laval et 7349 en Montérégie.

La situation est stable partout ailleurs dans la province.

– Avec La Presse canadienne