Le détenu de l’Établissement de détention de Montréal (Bordeaux) vraisemblablement infecté à la COVID-19 et transporté à l’hôpital lundi est décédé cette nuit, a appris La Presse de sources carcérales.

Selon nos informations, l’homme était âgé de 72 ans.

Il serait le premier détenu provincial à mourir des suites de la COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Il était la deuxième personne incarcérée à Bordeaux atteinte du coronavirus à être transportée à l’hôpital depuis le début de la pandémie. La première - un prévenu - était toutefois revenue à l’établissement de détention au bout de 24 heures.

Les autorités craignent également qu’une nouvelle éclosion soit en cours dans une autre aile de la prison, le secteur G-5, où des tests de dépistage ont été effectués ces dernières heures et dont les résultats sont toujours attendus.

Jusqu’à maintenant, 93 détenus de la plus grande prison provinciale au Québec ont contracté la COVID-19. Certains d’entre eux sont toutefois considérés comme guéris, ce qui ferait en sorte que 76 souffriraient toujours du coronavirus.

Trente-six agents correctionnels ont été infectés au total ; 14 sont considérés remis et 22 sont toujours malades.

Actuellement, 90 agents correctionnels de Bordeaux sont isolés à la maison, y compris ceux qui ont contracté le coronavirus.

Pour joindre Daniel Renaud, composez le (514) 285-7000, poste 4918, ou écrivez à drenaud@lapresse.ca.