Au total, 341 fonctionnaires fédéraux ont contracté la COVID-19 en date du 6 mai, la majorité au Québec.

Mayssa Ferah Mayssa Ferah
La Presse

Le Québec compte à lui seul 152 cas signalés dans la fonction publique fédérale, sans inclure la région de la capitale nationale (RCN), où on trouve 62 cas.

En Ontario, on dénombre 47 cas confirmés de coronavirus. En Alberta et en Colombie-Britannique, on signale respectivement 29 et 30 cas de fonctionnaires contaminés.

Pour le moment, on ne dispose pas d’informations publiques concernant l’impact de ces cas sur un éventuel retour au travail. « Chaque semaine, les syndicats sont informés du nombre de fonctionnaires fédéraux qui souffrent de la COVID-19 », a déclaré Chris Aylward, président national de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

Le gouvernement travaille sur un plan de retour au travail qu’il partagera bientôt avec l’AFPC et les autres syndicats pour obtenir des commentaires et des conseils. « Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité des travailleuses et travailleurs de la fonction publique fédérale ainsi que celle de toute la population canadienne », souligne M. Aylward.

– Avec William Leclerc, La Presse