À compter de jeudi, la circulation automobile sera limitée aux abords du marché Jean-Talon afin d’assurer un contrôle de foule sécuritaire en raison de la pandémie de COVID-19.

Kathleen Lévesque Kathleen Lévesque
La Presse

En effet, les clients pourront accéder au marché à des entrées spécifiques. C’est dans cet esprit que la circulation automobile sera interdite sur les rues du Marché-Du-Nord pendant les heures d’ouverture de 9 h à 18 h, à tous les jours. Les stationnements souterrains demeurent toutefois accessibles ainsi que la zone de chargement pour les véhicules.

Selon l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, il s’agit d’une mesure exceptionnelle afin de répondre aux exigences sanitaires de la Direction régionale de la santé publique de Montréal. Depuis le 20 avril, les marchés publics dont le marché Jean-Talon, sont jugés des services essentiels. Des directives ont toutefois été émises afin d’encadrer les opérations des marchés. La consigne de distance de deux mètres entre les personnes force notamment un contrôle de foule au marché Jean-Talon.

Le maire de l’arrondissement, François William Croteau encourage la clientèle du marché Jean-Talon à privilégier la marche ou le vélo pour se rendre au marché Jean-Talon. Selon lui, la clientèle « apprécie la piétonnisation en vigueur en saison estivale depuis 14 ans ».