Le bilan du Québec par rapport à la COVID-19 s’est encore alourdi, samedi, avec l’annonce de 117 morts supplémentaires. La majorité des victimes étaient en CHSLD. Depuis le début de la pandémie, la COVID-19 a fait 805 morts en sol québécois.

Janie Gosselin Janie Gosselin
La Presse

Le nombre de cas confirmés est grimpé à 17 521, en hausse de 723. Le nombre d’hospitalisations, qui était à 1076 vendredi, est passé à 1130.

Parmi ces personnes hospitalisées, 258 se trouvaient aux soins intensifs samedi, alors qu’elles étaient 207 vendredi.

La majorité des nouvelles morts répertoriées samedi habitait dans des CHSLD, soit 93 personnes; 16 autres victimes du virus habitaient dans une résidence privée pour aînés.

C'est dans la grande région montréalaise que le virus continue à faire le plus de décès. À Montréal, le nombre de morts est passé de 391 vendredi à 454, tandis que 39 nouvelles victimes s'ajoutaient à Laval et 9 en Montérégie.

La Ville de Montréal a renouvelé l'état d'urgence sur le territoire de l'agglomération, jusqu'au 22 avril. Il est en vigueur depuis le 27 mars.

Le gouvernement du Québec a pris une pause samedi et dimanche de ses points de presse quotidiens sur la situation liée au coronavirus.

La semaine a été marquée par une hausse importante du nombre de morts et les problèmes rapportés dans les CHSLD. Le gouvernement du Québec avait également appelé les médecins spécialistes à venir aider le personnel dans les établissements de soins pour personnes âgées et 125 militaires formés en santé devaient arriver en renfort ce week-end.