(Longueuil) Sept plaintes de fraude ont été logées jusqu’ici au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) en lien avec la pandémie de COVID-19.

Ces plaintes font état de faux sites de fournitures médicales, d’autorisations de prestation d’urgence frauduleuses, de demandes de soutien financier de la part d’un ministère ou d’un représentant municipal et d’offre de prêts pour subvenir aux besoins familiaux pendant la crise de la COVID-19.

Le SPAL signale qu’il ignore le nombre des personnes touchées par les fraudes, car certaines d’entre elles n’ont peut-être pas encore signalé le crime.

La police invite les gens à s’assurer que l’organisme qui les aborde est bel et bien enregistré, ou que l’établissement commercial existe réellement. Elle demande aussi à la population de prendre garde aux aubaines trop alléchantes.

Les arnaques perpétrées par des malfaiteurs peuvent être signalées au Centre antifraude du Canada en ligne ou par téléphone au numéro 1-888-495-8501.