À contrecœur, la Ville de Montréal vient d’annoncer officiellement l’annulation des festivals, évènements sportifs, et rassemblements publics du début de l’été.

Mis à jour le 7 avr. 2020
Sara Champagne
Sara Champagne La Presse

Tous les évènements prévus au calendrier jusqu’au 2 juillet 2020 sur son territoire sont annulés, a-t-elle fait savoir officiellement.

Dans un communiqué, l’administration de Valérie Plante explique que « dans le contexte de la COVID-19 et en conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec », la Ville de Montréal annonce l’annulation des festivals, évènements sportifs et rassemblements publics sur l’ensemble du territoire montréalais, jusqu’au 2 juillet inclusivement.

Prochainement, la Ville de Montréal annoncera des mesures pour aider les organisations touchées. « La Ville communiquera avec chacun d’eux pour convenir des modalités de ce soutien. »

La Ville de Montréal ajoute « analyser » la situation au fur et à mesure de son évolution. Elle répète se conformer aux recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.