Montréal ferme à partir de dimanche les stationnements du parc du Mont-Royal, de même que l’île Notre-Dame.  

Louise Leduc Louise Leduc
La Presse

Samedi, le parc du Mont-Royal, ajoute la Ville, a été largement fréquenté, notamment par des gens provenant de l’extérieur de la métropole qui voulaient profiter du beau temps. Cela a amené des regroupements contraires aux consignes nécessaires pour contrer la COVID019.

« Règle générale, les consignes sont respectées par les citoyens de la métropole, qui ont jusqu’à présent démontré beaucoup de discipline et une collaboration soutenue, est-il écrit dans le communiqué. Toutefois, la Ville doit prendre des mesures supplémentaires, qui sont effectives immédiatement. »

PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Le Service de police de la Ville de Montréal a également dû intervenir samedi au canal de Lachine. Cela étant, la traverse Atwater est aussi fermée pour une durée indéterminée.

Le grand nombre de personnes qui se rendaient aussi sur l’île Notre-Dame a aussi amené la Ville à fermer l’endroit, toujours parce que les consignes de distanciation sociale n’étaient pas suffisamment respectées.

La Ville rappelle que les déplacements non essentiels sont très fortement déconseillés et elle invite les gens à fréquenter les parcs à proximité de leur résidence.