(Québec) Le Québec est désormais en état d’urgence sanitaire, engagé dans une guerre acharnée contre le coronavirus.

La Presse canadienne

Le premier ministre François Legault va tenir une série de rencontres dimanche avec les acteurs du milieu de la santé : médecins, infirmières, préposés aux bénéficiaires, porte-parole syndicaux, etc., pour s’assurer de leur collaboration et répondre à leurs besoins.

Le dernier bilan officiel de Santé Québec, en date de 15 h samedi, fait état de 24 cas confirmés de la COVID-19 dans la province et de 850 personnes sous investigation.

Comme il l’a fait la veille, M. Legault tiendra un autre point de presse quotidien, dimanche après-midi à Québec. Il sera accompagné de la ministre de la Santé, Danielle McCann, et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda.

Par ailleurs, les derniers développements ont contraint la Ville de Québec à fermer finalement ses installations publiques.

Ainsi, les plateaux de sport, de loisir et de vie communautaire de la Vieille-Capitale sont inaccessibles depuis 17 h samedi soir.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a affirmé qu’il n’a eu d’autre choix que de revenir sur sa décision en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement du Québec.