Un lycéen du Collège international Marie De France, à Montréal, « est suspecté » d’être atteint du COVID-19, a fait savoir l’institution mardi soir. Les classes de la seconde à la terminale seront fermées demain, a-t-on indiqué.

Raphael Pirro Raphael Pirro
La Presse

Le collège attend toujours une confirmation du test médical de l’étudiant avant de prendre une décision sur l’arrêt des cours pour une plus longue durée. Si l’évaluation est négative, les cours reprendraient dès le lendemain, a-t-on expliqué par communiqué.

« Dans le contexte montréalais de faible circulation de la maladie et par mesure de précaution afin d’éviter la propagation du virus au sein de la communauté scolaire, le consul général de France à Québec en accord avec l’ambassade de France à Ottawa et en lien étroit avec la direction de l’établissement et conformément aux dispositions prises dans des situations analogues dans le reste du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, ont décidé de fermer les classes de la seconde à la terminale (15 à 17 ans) à partir du mercredi 11 mars 2020 », est-il écrit.

Dans le cas d’une confirmation de la contamination de cet élève, la mesure de fermeture des classes de lycée sera maintenue 14 jours. La continuité pédagogique sera assurée tout au long de la fermeture.

Collège international Marie de France, par communiqué

Le Collège international Marie de France est situé dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et accueille près de 2000 étudiants. Il fait partie d’un réseau international d’écoles basé sur le cursus français.