L’été c’est fait pour jouer, disait une chanson de mon enfance. Jouer, s’amuser, c’est ce que nous ferons cet été dans le cadre de Crime et confinement, notre feuilleton policier estival.

Jean-François Bégin, directeur principal de l’information Jean-François Bégin, directeur principal de l’information
La Presse

Notre collaborateur Stéphane Laporte plantera le décor et une douzaine de chroniqueurs, qui auront chacun 24 heures pour écrire un chapitre, se relaieront pendant un mois pour faire progresser l’intrigue de ce polar ancré dans la réalité montréalaise.

Une occasion unique de découvrir le côté givré de nos journalistes, qui donneront libre cours à leur créativité pour vous divertir, et de changer le mal de place après un printemps sous le signe de la pandémie.

Inspiré par le cadavre exquis, ce jeu littéraire des surréalistes, cette oeuvre de fiction collective présente à ses auteurs des défis a priori contradictoires: maintenir la cohérence du récit...tout en s’ingéniant à compliquer la situation au possible pour le collègue qui prend le relais! La série sera illustrée par notre photographe Olivier Jean et c’est la cheffe de notre équipe d’enquête, Katia Gagnon, auteure de trois romans, qui aura la lourde tâche d’écrire le chapitre final.

À découvrir sur toutes nos plateformes dès le samedi 11 juillet.