Nous sommes très fiers de la réponse de nos lecteurs à la campagne Je soutiens La Presse lancée en janvier dernier. Vous avez été plus de 33 000 à manifester votre attachement à La Presse. Des contributions généreuses qui totalisent déjà plus de 2,8 millions $.

Nous avons établi un objectif audacieux de 5 millions $ par année, ce qui équivaut à des contributions mensuelles récurrentes de 10 $ provenant de 42 000 contributeurs.

Cet objectif ne sera peut-être pas atteint pour la fin de 2019, mais nous aspirons toujours, avec l’aide de lecteurs-contributeurs comme vous, à y arriver à maturité. Il s’agit d’un programme philanthropique novateur qui requiert beaucoup d’effort de communication pour sensibiliser les lecteurs à notre cause. Souscrire à une contribution mensuelle récurrente est la meilleure façon de soutenir à long terme le journalisme de qualité.

La Presse entend assurer sa pérennité en s’appuyant sur ses revenus publicitaires, les contributions volontaires de ses lecteurs, les dons de grands donateurs, ainsi que sur l’aide gouvernementale fédérale et provinciale.

La responsabilité de maintenir une information de qualité accessible à l’ensemble de la population est un enjeu de société qui nous concerne tous. Donner l’opportunité à tous les citoyens de participer aux grands débats, peu importe leurs moyens, voilà ce qui nous anime.

Par ailleurs, plus de 3 millions de lecteurs consultent désormais La Presse chaque mois, ce qui correspond à une hausse de 14 % comparativement à la même période l’an dernier. Du jamais vu dans l’histoire de La Presse.