Yves Jacques s'est envolé vers Paris cette semaine afin de gagner le plateau d'Un homme pressé, une comédie dramatique dans laquelle il donnera la réplique à Fabrice Luchini.

Les deux acteurs s'étaient déjà rencontrés sur le tournage d'Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté, film dans lequel Yves Jacques incarnait le psy de César.

Cette fois, le comédien québécois se glissera dans la peau du patron d'une grande entreprise du domaine de l'automobile, qui a maille à partir avec le créateur d'un modèle de voiture, campé par Fabrice Luchini.

«Nous aurons l'occasion de travailler ensemble plus longtemps, car je partage toutes mes scènes avec lui, a révélé Yves Jacques. J'en ai pour une dizaine de jours de tournage là-bas. J'ai très hâte. Je m'attends à tout et à son contraire. Je vais essayer de m'armer un peu en lisant du Céline!» 

Réalisé par Hervé Mimran (Tout ce qui brille), ce long métrage met aussi en vedette Leïla Bekhti. Yves Jacques sera de retour à temps, le mois prochain, pour assister à la première de De père en flic 2, le film d'Émile Gaudreault dans lequel il tient aussi un rôle.