L'actrice anglaise Carey Mulligan domine la course pour décrocher le premier rôle de Rodham, biographie sur la jeunesse de la politicienne Hillary Clinton.

À 28 ans, Carey Mulligan devancerait Amanda Seyfried ou encore Scarlett Johansson, parmi les profils épluchés pour le premier rôle de ce drame politique indépendant.

Intéressée, l'actrice révélée dans An Education en 2009 devrait prochainement rencontrer l'équipe de production, affirme The Hollywood Reporter.

James Ponsoldt (The Spectacular Now) portera à l'écran un scénario de Young Il Kim. Rodham se concentrera sur 1974, en plein coeur du scandale du Watergate, alors que la jeune Hillary Clinton intègre l'équipe de juristes chargée de la procédure de destitution du président Nixon. Le film retracera son parcours, mettant de côté (un temps) ses aspirations pour suivre son futur mari Bill Clinton.

Rodham devrait sortir sur les écrans d'ici 2016. Cette année, Hillary Clinton devrait briguer la tête des États-Unis après le deuxième mandat de Barack Obama.