Brad Pitt soutient qu'il était important pour sa conjointe, Angelina Jolie, de partager son expérience après avoir subi une double mastectomie préventive.

Dans une entrevue publiée mercredi dans le quotidien USA Today, l'acteur a suggéré que cette prise de parole publique pourrait permettre au public de comprendre que l'intervention n'est pas une «chose effrayante».

En fait, a poursuivi Brad Pitt, cela pourrait renforcer l'emprise que les gens ont sur leur vie et les rendre plus forts.

Angelina Jolie a révélé mardi, dans une lettre ouverte parue dans le New York Times, qu'elle avait subi une double mastectomie après avoir appris qu'elle portait un gène qui augmentait le risque de souffrir d'un cancer du sein et des ovaires.

La vedette de 37 ans a complété trois mois de procédures chirurgicales, du début février à la fin avril, pour faire retirer ses deux seins.

Brad Pitt a affirmé que les derniers mois avaient été «émotifs» et «inspirants».

«C'est un tel soulagement de se sortir de cette expérience et de ne plus avoir un spectre qui plane au-dessus de nos têtes. De savoir que ce n'est pas une chose qui nous affectera. La chose dont je suis le plus fier, c'est ma famille. (Le cancer) ne pourra pas s'attaquer à cela», a-t-il ajouté.