La bande dessinée Pyongyang du Québécois Guy Delisle fera l'objet d'une adaptation au cinéma, selon ce que rapporte le site Indiewire, mercredi.

LA PRESSE CANADIENNE

Le réalisateur Gore Verbinski, l'homme derrière trois Pirates of the Caribbean et le film à venir Rango, en serait aux commandes pour le compte de New Regency.

Steve Conrad, qui a écrit le scénario de The Weather Man de Verbinski, assurerait l'adaptation, font aussi état d'autres sites, dont le magazine Premiere.

Pyongyang relate le récit du voyage de Guy Delisle en Corée du Nord pour travailler sur une série d'animation. Au cours de son périple, il est accusé d'espionnage par les autorités.

De par ses expériences vécues dans ce pays et ses réflexions, il y met en lumière les contradictions de la Corée du Nord.

Guy Delisle est présentement au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, en France. Le bédéiste établi en France depuis plusieurs années y avait remporté l'an dernier, le Fauve d'or, la plus haute distinction, pour son album Chroniques de Jérusalem.

Guy Delisle avait passé un an dans la Ville-Sainte avec sa conjointe Nadège, en mission pour Médecins sans frontières, et ses deux enfants.