L'acteur égyptien Omar Sharif ne compte pas payer une amende de 455 000 $ que lui a infligé un tribunal américain pour l'agression en 2005 du voiturier d'un restaurant à Beverly Hills, a indiqué mercredi son ancien avocat.
  
Martin Singer, chargé un temps de la défense de la star de Lawrence d'Arabie et de Docteur Jivago, a indiqué au Los Angeles Times que son ancien client n'avait pas l'intention de payer cette amende parce qu'il pensait être victime de sa célébrité.
  
«Il pense que le jugement ne sera jamais exécuté», a-t-il indiqué.
  
Selon lui, l'acteur était d'accord pour payer des «milliers de dollars» au voiturier pour le dédommager, mais il a fini par mettre un terme à la négociation, convaincu que celui-ci voulait profiter de sa célébrité pour obtenir encore plus d'argent.
  
Depuis, il n'est plus allé aux audiences et le tribunal a rendu un jugement par défaut, ce qui lui a valu une amende de 445 000 $ pour cette agression qui avait eu lieu devant un restaurant de Beverly Hills.
  
Selon le Los Angeles Times, le voiturier aura du mal à obtenir que le jugement soit exécuté, car Omar Sharif n'a pas de biens aux États-Unis et que le jugement rendu ne l'empêche pas de voyager dans le pays.
  
La seule issue pour le voiturier serait d'entamer une action en justice en Égypte, mais cela risque d'être coûteux et long, selon le Los Angeles Times.